Emissiondu10décembre2015(Participants au segment « Paroles divines » : Sonia Sarah Lipsyc, Sébastien Doane et Michael Nafi Crédit photo : Radio-Canada/Olivier Paradis-Lemieux)

C'était jeudi 10 décembre , à la 3ème séquence mensuelle "Paroles divines" à laquelle j'ai le plaisir de participer avec Sebastien Doane et Michael nafi dans l'émission "Plus on est de fous, plus on lit" de Marie-Louise Arsenault sur Radio Canada (I)

Le sujet portait sur l'hospitalité et les migrants et, au nom de la tradition juive, j'ai rappelé les droits et les devoirs des uns et des autres.

« Ce n'est pas facile d'accepter l'autre, et c'est précisément parce que ce n'est pas facile qu'on peut lire toute la Torah et toute la Bible comme un apprentissage constant de la fraternité », dit la sociologue Sonia Sarah Lipsyc. Elle discute avec le chercheur en philosophie musulmane Michael Nafi et le bibliste Sébastien Doane de la question centrale de l'hospitalité et du rapport à l'autre dans les traditions monothéistes".

Le fil audio d'une demie heure est dans le lien ICI

Sonia Sarah Lipsyc

(I) Les deux premières émissions portaient sur "Les femmes dans les textes sacrés des trois traditions monothéistes" et "la vie après la mort dans les trois traditions monothéistes"